Entretien avec l’un des développeurs des premiers jeux PS1

Le propriétaire du compte Alt de Shima a récemment publié une interview avec Aaron Fothergill, l’un des développeurs des premiers jeux pour la première Playstation.

Aaron rapporte qu’il préparait des sous-systèmes généraux du jeu, tels que le système de sorts. Après avoir visionné l’interview de manière sélective, nous avons comparé ses réponses avec ce qui était écrit dans le livre sur les coulisses de la création du premier jeux. Bien sûr, les informations sont les mêmes :-)

Par exemple, des informations selon lesquelles dans le premier film il y avait à l’origine une scène avec un voyage en chariot. Cette scène a été implémentée dans le jeu, mais la scène a été supprimée de la version finale du film. L’étape du jeu a été laissée, même si elle a nécessité des efforts importants de la part de la direction de l’équipe de développement.

Et aussi le fait que le premier jeu pour ordinateur a été créé sur l’exemple d’un jeu pour PS1. Cela explique la présence d’un assez grand nombre de coïncidences dans les intrigues de ces jeux (poursuite aux balais, jeux de crackers magiques, et quelques autres).

Et voici l’interview elle-même (des sous-titres automatiques en anglais sont disponibles, ainsi qu’une traduction automatique en Français. Oui, la traduction est dure) :

Publié avec l’autorisation de l’auteur de la vidéo.

Nouvelle ajoutée par Alexms69


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.