Le livre « Dans les coulisses des jeux vidéo Harry Potter. Les 3 premières années à Poudlard »

Livre

Nous examinons rarement les livres. Mais ce livre est spécial. Puisqu’il est dédié aux trois premiers jeux sur M. Potter.

Titre original : « Dans les coulisses des jeux vidéo Harry Potter. Les trois premières années à Poudlard » (éd. « PIX N LOVE », 15/11/2019).

Il y a peu d’illustrations dans le livre, comme dans cette revue. Mais pour que notre lecteur ne s’ennuie pas, nous l’avons conçu comme un petit article sous forme de questions et réponses.

Alors, nous commençons !

 

1. Quelles informations sont fournies dans le livre ?

— Les narrations qui façonnent l’histoire : des premières questions d’organisation sur le premier jeu à la sortie du troisième jeu.

— Les personnes et les organisations qui ont participé à la création des jeux.

— Les citations de lettres de développeurs de jeux avec lesquelles l’auteur du livre a parlé.

 

2. S’agit-il d’un article publicitaire ?

— Non, nous voulons juste parler de ce livre. Cependant, nous ne refuserions pas une carte postale de l’auteur du livre ;-)

 

3. D’où l’auteur a-t-il obtenu les informations ?

— Les principales sources, selon la bibliographie : magazines de jeux, sites thématiques et, bien sûr, correspondance avec les développeurs.

 

4. Pouvez-vous donner des exemples de sujets pour chaque année ?

— La première année : modélisation de personnages, création de cartes avec des portraits de sorcières et sorciers célèbres; des animaux fantastiques, certaines fonctionnalités des versions de jeu pour différentes plates-formes, sur les moteurs de jeu, les problèmes d’organisation.

— La deuxième année : l’architecture de Poudlard, magie de l’animation, problèmes d’organisation. Quelque chose d’autre était là ;-)

— La troisième année : 3 caractères, révision de Poudlard, volant de temps, détraqueurs, hippogriffe, manuels, fonctionnalités d’implémentation sur différentes plateformes, problèmes d’organisation.

— Quidditch dans les premiers jeux : fonctionnalités de jeu de différentes équipes de développement, fonctionnalités de mise en œuvre pour différentes plates-formes, problèmes d’organisation.

 

5. Avez-vous des informations sur l’accompagnement musical des jeux ?

— Oui, bien sûr. Par exemple, le livre a un chapitre qui parle des contributions de Jeremy Soule et Ian Stocker à l’atmosphère musicale des jeux.

 

6. Quelles équipes de développement sont mentionnées dans le livre ?

— Ce sont : Electronic Arts, Argonaut Games, Know Wonder, Criptonite, Eurocom, Warthog Games, Magic Pockets et quelques autres.

 

7. Ce livre est-il disponible en Français uniquement ?

— Oui. Au moment de la rédaction de cette revue, le livre n’existe qu’en Français. Mais nous espérons que les éditeurs d’autres pays s’y intéresseront également afin qu’il puisse être lu en Russe. La version anglaise serait très utile.

 

8. Quelle est votre impression de ce livre ?

— En train de lire le livre, nous avons eu le sentiment d’être à côté de l’auteur du livre. Il nous parle des jeux que nous connaissons depuis longtemps. Nous connaissons déjà une partie de son histoire, mais… il sait comment ajouter quelque chose de nouveau aux informations que nous connaissons déjà.

 

9. Vous voulez dire que vous savez quelles situations se sont produites pendant le développement des jeux ?

— Oh non. :-) Nous avions en tête des sujets sur les règles et traditions du monde magique, sur les caractéristiques des cartes et du gameplay.

 

10. À qui pouvez-vous recommander ce livre ?

— Tous ceux qui aiment les premiers jeux Harry Potter. Quiconque s’intéresse à l’histoire de la création de ces jeux et pourquoi ces jeux sont devenus la façon dont nous les connaissons :-)

 

11. Cet article est-il créé pour la publicité ? ;-)

— Non. Quant à la carte postale, nous avons écrit ci-dessus :-)

 

Ceci conclut notre mini-revue. Nous espérons que ce sera utile. En attendant… Nous devons en lire un peu plus, sinon le livre doit être retourné ;-)


Auteur de la revue : Alexms69.

Auteur du livre : Gaëtan Boulanger.

L’administration du site remercie @HP_Archivist d’avoir fourni une copie du livre pour créer cette revue.

P. S. Nous tenons à remercier l’auteur du livre pour avoir créé un livre unique qui fournit des réponses à de nombreuses questions qui ont été discutées dans notre communauté depuis de nombreuses années. :-)


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting, par exemple http://postimage.org/, ou un code HTML. (Les solutions avec de la publicité (comme radikal.ru) ou avec une limite d’âge plus haute que 12+ doivent être évitées)
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.
Si vous n’avez pas choisi la meilleure solution, vos liens seront supprimés après la lecture de votre message et de votre fichier par l’administration du site.