M. Potter et la technologie Flash

На русском En Français In English Українською Português

En janvier 2021, la technologie Adobe Flash (à l’origine Macromedia Flash) a officiellement été retirée : sa prise en charge a été supprimée des versions actuelles des systèmes d’exploitation et des navigateurs Web, et le site officiel indique simplement que la technologie n’est plus prise en charge. Bien que… Il est toujours possible d’exécuter des fichiers swf autonomes. En liant le composant ActiveX à certains joueurs.

Cette technologie a permis de lire (regarder) des animations, des vidéos dans les navigateurs Web, et dans les versions ultérieures de cette technologie, il est devenu possible de créer même des jeux en trois dimensions. Mais le plus souvent, il était utilisé pour afficher des blocs d’annonces sur des sites Web et des animations primitives.

Bien que plus tard, lorsqu’il est devenu possible de regarder des vidéos en ligne, la technologie a été activement utilisée pour visualiser les fichiers vidéo.

Selon l’idée initiale, la technologie était très prometteuse, car elle permettait d’ajouter de la variété aux pages de sites Web simples et structurées, de créer des animations et des jeux. Mais de plus en plus souvent, au lieu d’une utilisation normale, les utilisateurs recevaient des messages leur demandant de mettre à jour à nouveau le lecteur Flash, sinon le jeu ne peut pas être démarré et le film ne peut pas être regardé.

Quant à M. Potter …


Les jeux. Il existe plusieurs jeux Flash officiels et non officiels. Certes, il s’agit d’un ensemble de jeux de structure simple : ils ressemblent plus à des exemples légèrement modifiés pour apprendre un langage de programmation.


Sites. Cette technologie a également été utilisée : le premier site officiel du premier jeu, le site du KnowWonder. Dans la vidéo, vous remarquerez peut-être que la fonction d’affichage du pointeur de souris animé peut ne pas fonctionner.


Quel est le résultat final ?

Au départ, la technologie était très prometteuse. Mais avec le développement d’Internet et des standards du Web, cette technologie est finalement devenue obsolète.
Le monde magique a reçu de cette technologie un ensemble de sites qui ont depuis longtemps disparu d’Internet (si l’on ne tient pas compte des archives Web), un ensemble de jeux simples et plusieurs applications de démonstration sur des disques de matériaux supplémentaires qui ont longtemps été oubliés.

Néanmoins, ceux qui aiment les projets basés sur Flash peuvent continuer à utiliser leurs fichiers SWF préférés. C’est très agréable car, contrairement aux détenteurs de droits d’auteur, les utilisateurs ont besoin de certains programmes même après la fin de leur période de support. Même s’ils sont étranges ;-)


Pensées partagées : АlехeyMS

Un merci spécial à Serhiy1994 pour les jeux fournis.

Une version gratuite de SWF.max Flash Player a été utilisée pour lire les fichiers swf. Et un peu de magie (merci aux auteurs du logiciel pour leur belle instruction :-) ).


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.