Statues de lions parlantes dans le jeu « Le Prince de Sang-Mêlé »

FR EN RU +

Львы

L’un des aspects les plus intéressants du jeu « Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé » sont les statues de lions parlantes.
Il s’agit d’une quête facultative où il est nécessaire d’accomplir des tâches autour des statues pour obtenir un blason complet.
De nombreux joueurs ne se doutent pas qu’il est possible de parler aux lions.

Les blasons

Les statues de lions parlantes tiennent devant elle un blason sur lequel se trouve l’insigne de Poudlard. Pour que le blason tombe, il faut faire la bonne action.
Les blasons sont apparemment fabriqués par les étudiants eux-mêmes pour y cacher l’insigne lorsqu’il leur est retiré. Il s’agit donc d’insigne d’élèves, pas de statues.
Les étudiants, tout comme Harry lui-même, collectionnent ces blasons, et les achètent même en échange de Chocogrenouilles. Ils nous disent où ils les ont trouvés : en haut de la tour, dans les toilettes des filles, etc…
Ils ont besoin de ces blasons pour une sorte de classement, qu’ils sont les seuls à connaître.
Le blason est à l’origine offert contre un service pour concocter une potion.

statue
statue

Activité des statues

Les statues ne sont activées qu’à certaines périodes du jeu, et après nous avoir délivré leur badge, elles sont de nouveau inactives. La statue dont on a déjà pris le blason n’a plus son bouclier de pierre.
Les statues ne sont pas actives la nuit, et également si l’intrigue du jeu se déroule dans le lieu où elles se situent.

Une conversation avec une statue

Pour parler à une statue active et savoir comment récupérer le blason, vous devez vous approcher du lion et appuyer sur Entrée. Non loin de la statue, il y a toujours des étudiants qu’il faut aider pour préparer une potion ou pour le protéger de son agresseur.
Même si les lions disent « je vais vous donner l’insigne… », ce ne sont pas eux qui le donnent, mais les jeunes sorciers qui ont ensorcelé les statues.
Il est aussi possible de ne pas parler à la statue, et de directement aider les élèves.

Disponibilité des statues

Les quatre premiers lions de duels se débloquent en même temps. Les duels peuvent être effectués dans n’importe quel ordre, tout au long du jeu.

Les tâches liées aux potions s’ouvrent de manière séquentielle, au fur et à mesure de l’ouverture de nouvelles zones de Poudlard, et il est nécessaire de préparer la potion de chaque statue précédente avant de pouvoir faire la suivante.
Si vous regardez bien, elles sont presque toutes concentrées près du club de potions.

LieuDisponibilitéDuelPotion
1Cour de l’entréeAprès la première leçon de DumbledoreProtéger une fille d’une fille
2Couloir de l’aile de l’infirmerieAprès la première leçon de DumbledoreProtéger un garçon d’un garçon
3Cabane de HagridAprès la première leçon de DumbledoreProtéger un garçon d’une fille
4Terrain d’entraînementAprès la première leçon de DumbledoreProtéger un garçon d’un garçon
5Tour de l’horlogeSur le chemin avec Ron pour le match contre SerpentardPotion Volubilis pour un étudiant
6BibliothèqueAprès avoir reçu la convocation pour la deuxième leçon de Dumbledore (si le blason du lion n°5 est récupéré)Potion fortifiante pour une étudiante
7Couloir de BotaniqueAprès avoir reçu la convocation pour la deuxième leçon de Dumbledore (si le blason du lion n°6 est récupéré)Un antidote pour les poisons commun pour un étudiant
8Couloir de la Tour d’AstronomieAvant le début du second match contre Poufsouffle (si le blason du lion n°7 est récupéré)Philtre de paix pour une étudiante
9Cour de MétamorphoseAvant le début du second match contre Poufsouffle (si le blason du lion n°8 est récupéré)Potion Oculus pour une étudiante
10Pont suspenduAvant le début du second match contre PoufsouffleProtéger une fille d’une fille

Vidéo

Lions amusants

Quelques moments drôles et amusants lors de l’exécution de tâches avec des statues :

1. Les statues de lion sont soit un lion, soit une lionne. Le sexe de la statue ne dépend pas du sexe de l’élève.
Dans la version anglaise jeu, les voix des lions sont celles de Slughorn et de McGonagall (dans la version russe, toutes les intonations du professeur Slughorn ont été conservées).

2. Dans la version russe, les dialogues sont plus longs : par exemple, il est ajouté que les blasons ont été trouvés dans les toilettes des filles et au sommet de la tour, alors que dans les autres versions du jeu, il n’y a pas de tels détails. Et sur le pont suspendu, la fille offensante a décidé de compter jusqu’à dix dans la version russe, alors que dans les autres elle ne compte que jusqu’à trois.

3. Dans le cas de la protection du blason, il s’agit d’une situation absurde : les élèves ne permettent pas qu’on leur prenne leur badge parce qu’ils en ont vraiment besoin, mais ils sont heureux de le donner à Harry Potter lorsque personne d’autre n’essaie de le leur prendre.

4. Lorsque Harry commence un duel, les élèves à protéger disparaissent temporairement et réapparaissent après le duel.

5. Lorsque Harry porte une potion, il n’y a pas de flacon contenant la potion préparée dans ses mains. Aucune fiole, comme dans la partie du jeu consacrée à l’intrigue — comme la potion pour Ginny ou la potion Wiggenweld – n’est montré.

6. Une fois la potion préparée, vous devez immédiatement la donner à l’élève.
Après avoir chargé une nouvelle cinématique du jeu, il « ne se souvient pas » que le joueur a fait la potion, et celle-ci devra être préparée à nouveau. De même, vous ne pouvez pas préparer plusieurs potions à la fois, le jeu ne mémorisera pas les potions précédentes.

7. Au cours du jeu, les modèles des élèves changent. Leurs vêtements changent. Après avoir pris la tâche de préparer une potion à un élève, vous pouvez l’apporter à un élève habillé différemment (le sexe et l’apparence restent inchangés).

8. Etant donné que les schémas du jeu se répètent, nous pouvons supposer que nous protégeons Angus Matlock, le président du club du duel de Gryffondor, au lion sur le terrain d’entraînement. Ne pouvait-il pas se protéger lui-même ?

Et le président du club de duel de Serdaigle, Alanis, a offensé une autre fille dans la cour de l’entrée.

9. Il convient de noter que les filles de Poudlard offensent les garçons, mais que les garçons n’offensent pas les filles.


Cette page utilise des images provenant du jeu vidéo Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Tous les droits du jeu appartiennent à Electronic Arts Inc.

Conception de la page et de l’article : OOKS.

Vidéo : IraOOKS.

Traduction par : Sorbet Nanas