Premiers jeux et dgVoodoo 2

Les premiers jeux vidéo pour ordinateur sur l’aventure d’un jeune sorcier sont sortis depuis longtemps. Les cartes vidéo sous lesquelles ces jeux ont été optimisés n’ont pas été utilisées depuis longtemps (à l’exception de certains passionnés). Sur les cartes graphiques modernes, les vieux jeux peuvent fonctionner étrangement : trop vite, trop lentement, avec des erreurs graphiques.

Pour résoudre de tels problèmes, vous pouvez essayer d’utiliser l’émulateur d’anciennes cartes vidéo, par exemple : dgVoodoo2.

Ci-dessous, nous donnons une brève instruction que nous avons vérifiée avec le jeu de la Chambre de secrètes.

1. Nous allons à la page du projet dgVoodoo 2 : http://dege.freeweb.hu/dgVoodoo2/dgVoodoo2/ (miroir sur le Yandex.Disk)

2. Téléchargez dgVoodoo v -.-.— pour un usage régulier (publié: -.-.—). Au lieu des traits d’union, vous remarquerez le numéro de version et la date de publication.

3. Nous extrayons les fichiers suivants dans le dossier system du jeu : dgVoodoo.conf, dgVoodooCpl.exe.

4. Pour les premiers jeux, le lancement à l’aide de DirectX devrait convenir. Pour ce faire, accédez au dossier MS\x86\ de l’archive et extrayez les fichiers suivants dans le dossier system du jeu : D3D8.dll, D3D9.dll, D3DImm.dll, DDraw.dll.

5. Exécutez le logiciel dgVoodooCpl.exe.

6. Sélectionnez les paramètres dans l’onglet General. Par exemple : le mode fenêtré (Windowed) et la carte vidéo qui sera utilisée (Adapter(s) to use).

dgVoodoo

7. Sélectionnez les paramètres de l’onglet DirectX. Par exemple : une carte vidéo pour émulation (Videocard), la quantité de mémoire vidéo (VRAM), des filtres pour les graphiques, la synchronisation verticale.

dgVoodoo

8. Appuyez sur le bouton ОК

9. Lansez le jeu de la manière habituelle.

Remarque : Lorsque vous démarrez pour la première fois, il sera utile de laisser la case à cocher dgvoodoo watermark (DirectX) cochée. Si, lorsque le jeu est en cours d’exécution, le logo dgvoodoo apparaît dans le coin inférieur droit, vous avez tout fait correctement.


Auteur de l’article : Alexms69

Merci à A1an, visiteur de notre chaîne Discord, pour l’idée de cet article :-)

Merci, MaxShin et Professeur Turtle (Koops), pour vos commentaires utiles :-)


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.