Wands and Witches : Aventure d’automne. Revue

WAW:AA

Bonjour !

Le 13 septembre 2019, la première assemblée publique de ce mini-jeu a été publiée. Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce un mini-jeu ? Examinons cette question plus en détail. Eh bien, pour ceux qui veulent jouer et ne veulent pas lire, le lien de téléchargement se trouve sur la page de jeu ;-)

« Wands and Witches: Autumn Adventure » est un mini-jeu (parodie) dans lequel votre personnage se retrouve à Poudlard à l’âge de 18 ans. Pas à l’école, mais à l’université. En principe, étant donné les événements des sept livres originaux, l’idée de s’inscrire dans une école que nous connaissons à l’âge de 18 ans semble assez raisonnable ;-)

Des lieux familiers, des personnages familiers, un style de design peu familier. Et beaucoup de texte !

Le genre « Visual Novel » se fait très vite sentir. Il se trouve que nous lisons un livre interactif avec des images, dans lequel les détails de l’intrigue dépendent de nos actions.


Pourquoi une parodie ? Parce que pour créer des jeux avec le sujet sérieux, il faut faire beaucoup de coordination avec le détenteur du droit d’auteur, ce qui est presque impossible pour de petites équipes de développeurs.

Personnages. Dans le jeu, vous pouvez rencontrer de tels personnages :

  1. Étudiants : Harry Potter, Hermione Granger, Ginny Weasley, Draco Malefoy, Luna Lovegood, Colin Creevy, Rolf Scamander, Astoria Greengrass.
  2. Enseignants : Severus Snape, Minerva McGonagall, Madame Hooch, Filius Flitwick, Nymphadora Tonks.
  3. Personnel de l’école : Albus Dumbledore, Argus Filch, Madame Pinns.

Lieux. Vous pouvez visiter le Grand Hall, les cours de formation, le poste de pilotage et quelques autres.

Histoire. Une histoire avec seize variations de l’intrigue. Il comprend plusieurs étapes : l’introduction, une visite de l’allée de Diagon, une promenade en train, la distribution à la faculté, le processus éducatif, l’aventure et l’épilogue.

Durée du jeu. La durée du jeu dépend en grande partie de la vitesse de lecture du joueur et est généralement entre 1 et 2 heures. Lors des promenades suivantes, les répliques peuvent être ignorées, ce qui réduit le temps de trajet à 20…30 minutes. Cela peut être utile si le joueur veut connaître toutes les options du sujet, mais ne veut pas lire les lignes qu’il connaît déjà.

Plates-formes. Vous pouvez jouer sous Windows, Linux, MacOS, Android.

La valeur réelle de la copie du jeu. « Payer ou attendre » encore ?

Non, ce jeu a été conçu par des fans de la créativité de Rowling pour d’autres fans, il n’y a donc pas de chronométreur ennuyeux dans ce jeu. Les développeurs peuvent être soutenus financièrement, mais cela se fait uniquement sur une base volontaire et n’affecte pas le gameplay.

Pourquoi n’y a-t-il pas de critiques négatives dans cet review ?

Tout est très simple : la description indique que le jeu est gratuit et qu’il est vraiment gratuit. Cependant, cela ne crée pas de conditions qui incitent le joueur à dépenser de l’argent réel dans un jeu gratuit ;-) En outre, le projet a été développé par les mêmes fans de voyages dans le monde magique de Harry Potter, comme nous.

Conclusion : nous avons devant nous un mini-jeu pour les fans de livres interactifs, dont le scénario est légèrement différent à chaque nouveau passage.


Alexms69


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.