Histoire. Electronic Arts, H. Potter et notre site

Embleme ЕА

Electronic Arts est une société américaine qui crée et distribue des jeux vidéo. Il a été fondé le 28 mai 1982.

Les fans du monde de H. Potter sont connus comme le créateur et le distributeur temporaire de jeux vidéo qui ont été libérés à la sortie des mêmes films. L’exception était : Simulateur de Quidditch « H. Potter et le championnat du monde de Quidditch » et « H. Potter : Leçons de Magie » (pour les appareils mobiles).

Jeux parus :

  1. H. Potter à l’école des sorciers
  2. H. Potter et la Chambre des Secrets
  3. H. Potter et le prisonnier d’Azkaban
  4. H. Potter et la coupe de feu
  5. H. Potter et l’Ordre du Phénix
  6. H. Potter et le Prince de Sang-Mêlé
  7. H. Potter et les reliques de la mort. Partie 1
  8. H. Potter et les reliques de la mort. Partie 2
  9. H. Potter et le championnat du monde de Quidditch
  10. H. Potter : Mastering magic

 

Le site a changé plusieurs fois de structure et de nom de domaine.

hpgames.ea.com. Apparu provisoirement en 2002, disparu à l’automne 2006. Depuis 2009, le nom de domaine mène à un site web qui n’a rien à voir avec H. Potter. Le sous-domaine était entièrement dédié au jeu « H. Potter à l’école des sorciers ». Le site était une application flash et parfois fait un couinement terrible.

H. Potter à l’école des sorciers

harrypotter.ea.com. Ce nom de domaine a été conservé pour le site jusqu’à sa fermeture. Ci-dessous vous pouvez voir à quoi ressemblait la version mise à jour du site de « l’école des sorciers », en utilisant un nouveau nom de domaine.

Vue sur le nouveau site de l’école des sorciers

Commençant par la « Chambre des secrets », il contenait des liens graphiques vers des sous-sites de jeux. Ainsi, en 2002, il y avait un menu stylisé de sélection de la langue pour le site de la Chambre de secrets. Jusqu’à l’été 2003.

Environ à partir de juillet 2003 le site était dédié à le « championnat du monde de Quidditch ». À peu près au même moment, un sous-site de ce jeu est apparu (dossier quidditch). Avant la sortie du jeu il y avait environ six mois, puis sur le site du jeu il y avait des informations générales. Sur le site principal — une invitation à visiter les sites déjà parus jeux.

Environ en novembre-décembre de la même année, après la sortie du jeu, une autre version du site de jeu est apparue sur le serveur : cette fois plus complète — de courtes descriptions des équipes ont été ajoutées, une possibilité de télécharger des photos thématiques. Le nouveau dossier s’appelle quidditch_game.

Vue sur le site du Championnat du monde de Quidditch

Au printemps 2004 le site est de nouveau en cours de transformation — il se prépare à la libération du « Prisonnier d’Azkaban ». Dans le même temps, tous les liens vers des jeux déjà publiés sont également disponibles. Mais ici le lien du site pour « l’école des sorciers » est déjà sur un nouveau sous-site, situé à harrypotter.ea.com/hpgames2. L’accent est mis sur la version mise à jour récemment publiée du jeu, disponible uniquement sur les consoles. Un dossier pour le site du « Prisonnier d’Azkaban » a été créé sur le serveur : hppoa.

En mai 2005 le site a de nouveau changé — il a commencé à courir la salamandre et il a rendu compte sur le jeu à venir « Cup de feu ». Il a été suggéré de voir 3 captures d’écran. Dans ce cas, les liens vers les sites-dossiers des jeux précédents sont restés, mais déplacés vers le bas de la page.

Vue de site de la Coupe de Feu

En Octobre 2005 site change : les références aux jeux précédents sont maintenant situés à gauche et à droite et au centre — un des liens d’image de couverture de l’album menant au site de jeu ouvert http:// harrypotter.ea. com / hpgof / Oui, un nouveau dossier est apparu sur le serveur ;-) Le site est devenu inaccessible à l’automne 2007.

Vue de la nouvelle site de la Coupe de Feu

En février 2007, le site a de nouveau changé : maintenant au centre se trouve le prochain jeu « l’Ordre du Phénix ». Il y avait un sous-site dans le dossier op. Il a été suggéré de lire le communiqué de presse et de voir les captures d’écran.

Vue sur le site de l'Ordre du Phénix

En juin 2007 la page principale du site est le menu de sélection de la langue, où apparaît pour la première fois l’article « Russe » — la version russe du site est apparue. Le site est entièrement traduit en technologie Flash, il n’est donc pas resté dans le cache des moteurs de recherche. Comme ses disciples. Les liens vers les jeux précédents ne exists plus. Maintenant, les fichiers du site sont situés directement dans le répertoire racine. C’est devenu le site d’un jeu. Bientôt les serveurs de EA vont perdre les sites des jeux précédents.

Vue sur le site de l'Ordre du Phénix

Août 2008 Le site dispose d’une autre page avec la liste des pays : le site mis à la prochaine, mais qui est apparu que près d’un an le jeu « prince de Sang-mêlé ».

.

Le 2 Juin, 2010 Site converti en un nouveau jeu — « RM. Partie 1 », qui sera publié en Novembre 2010. Le jour même, nous avons reçu une lettre les invitant à coopérer. Voici le haut des pages du site.

Vue du site des Reliques de la Mort. Partie 1

La fin de juin 2010. Le site est à nouveau apparu sous-dossiers : chaque version de langue a son propre. La version russe était située à : harrypotter.ea.com/RU/ Le 21 novembre, nous avons organisé un concours, dont les gagnants ont reçu des clés de licence pour ce jeu — téléchargement gratuit et activation dans le service d’entreprise EA.

Entre automne 2010 et hiver 2011. Après la sortie de la première partie du jeu, la direction d’EA réfléchissait à la possibilité de faire la deuxième partie après un grand nombre de réactions négatives de la part des utilisateurs. En conséquence, le jeu est encore fait.

Plus près de l’été 2011 le site a été refait — il est maintenant lié aux deux parties du jeu, bien qu’une partie du matériel de la première partie soit devenue indisponible. Nous avons réussi à reconstruire l’apparence de la plus grande partie de la version anglaise du site.

Vue du site des Reliques de la Mort. Partie 2

Le 24 juillet 2011, nous avons organisé un concours, les prix ayant été attribués aux clés de ce jeu.

Déjà à partir d’août 2011 dans EA, le processus de destruction de tout ce qui était lié à H. Potter battait son plein. Le site en même temps arrêté la mise à jour et sous cette forme se tenait jusqu’à la fin de 2012.

1er janvier 2013. La fin du contrat entre Warner Bros et Electronic Arts : tous ceux qui sont entrés sur le site du jeu sont redirigés vers ea.com. Service Origin ne trouve plus de jeux A propos d’H. Potter. EA n’est plus associé à H. Potter.

Depuis 2014, le site mène à la page de connexion sur un site tiers qui n’a rien à voir avec H. Potter.

 

Dysfonctions pour les utilisateurs

Cette organisation est également célèbre pour le fait qu’au bout d’un moment elle oublie ses jeux, arrêtant tout support : de la possibilité d’acheter une copie légale du jeu avant de recevoir des informations à ce sujet.

  • Il est intéressant que pour tous les jeux de la série le seul site a été utilisé — harrypotter.ea.com. Tout d’abord, vous pouvez trouver des matériaux sur le jeu « H. Potter a l’ecole de sorciers » (2001), puis les données sur ce jeu a été remplacé par les données sur le prochain. Après un certain temps, le site a complètement disparu.
  • Lorsque le site a été déplacé vers de nouveaux jeux, des opportunités supplémentaires ont été perdues. Par exemple, après le passage du jeu « H. Potter et le Prince de Sang-Mêlé » pour l’une des consoles, le site pourrait entrer dans le jeu émis par le jeu et recevoir un prix symbolique. Un peu, mais sympa. Mais cette opportunité a été supprimée lors de la préparation des matériaux pour le prochain jeu.
  • À la fin de 2011, l’infrastructure de l’entreprise qui s’occupait des jeux H. Potter a été dissoute. En conséquence, le département des relations publiques (sur le thème « H. Potter ») n’était pas disponible, toutes les chaînes officielles ont été supprimées de Youtube, ce qui a fait beaucoup de liens menant à nulle part sur nos sites et bien d’autres. Un exemple sur notre site Web
  • 1/01/2013 a mis fin au contrat avec Warner Bros. En conséquence, les produits sous la forme de jeux « H. Potter et les Reliques de la Mort » et « H. Potter et l’Ordre du Phénix » (ce dernier sans la version russe) ont disparu du magasin Electronic Arts. Maintenant, les fans des jeux H. Potter sont forcés d’utiliser uniquement des copies piratées, ce qui contredit la législation de nombreux pays du monde, y compris la Fédération de Russie. Mais les titulaires de droits ne veulent pas aller à la rencontre des fans, en particulier les russophones. Voir nouvelles à ce sujet .
  • Quelque temps après la sortie du dernier jeu, l’application « Réalité Augmentée » (en russe), qui permettait d’utiliser le web-caméras à l’écran une scène en trois dimensions avec Harry et / ou Voldemort. Comme il s’est avéré, le verrou est intégré dans le code de l’application — dès que la date actuelle a atteint une certaine valeur — l’application a cessé de fonctionner. Par conséquent, pour jouer avec cette application, vous devez traduire l’horloge du système d’exploitation pour 2011, ce qui, malheureusement, conduit à des perturbations dans le travail des antivirus, des programmes de communication et d’autres utilisant activement l’horloge et le calendrier système.

 

Notre « amitié »

De juin 2010 à août 2011, notre site Web a aidé EA à diffuser des informations sur les deux derniers jeux sur H. Potter. En conséquence, nos visiteurs ont reçu les dernières nouvelles sur ces jeux, et après leur sortie en Novembre 2010 et Juillet 2011, plusieurs clés de licence ont été jouées avec l’aide de nos concours : premier (en russe) et deuxième (en russe) . « L’amitié » a disparu après l’automne 2011, Electronic Arts a dissous leur studio, en développant des jeux sur H. Potter et nous avons avec eux des intérêts communs disparus.

 

Sources :

  1. Wikipédia, l’encyclopédie libre
  2. Archives Web d’Internet.
  3. Souvenirs du professeur Alexms69

 


Nostalgique et travaillant avec les archives : Professeur Alexms69

Réviseur: Professeur Setebos

Nous utilisons la traduction automatique.


 

Sections: FrançaisИстория / HistoryСпецпроектыТехника и технологии

 

Share in social networks:

 


Add a comment (send an owl)

Your e-mail will not be published. Required fields are marked *

 

1. If you want to display a comment only to employees of the site - add the word "top_secret" ;-)
2. Our emoticons (opens in a new tab)
3. To add a picture in a comment, use the services of photo hosting, for example https://postimage.org/, suitable HTML-code to insert (radikal.ru and hung with such advertisements with a rating higher than 12+ options should be avoided).
To place file, you can use a file hosting, for example, Yandex. Drive.
If you have chosen not the best option, after viewing your comment links are deleted, but the data will still be accepted for consideration.