Chambre des secrètes. Activer le mode débogage. Manuellement

Pour basculer le jeu en mode débogage, vous devez disposer des éléments suivants :

— Dans le dossier Documents (Mes documents), recherchez le dossier portant le nom du jeu (il s’agit généralement de « Harry Potter II »).

— Recherchez le fichier Game.ini et sauvegardez-le (copie, renommer la copie).

— Ouvrez le fichier dans un éditeur de texte « Notepad » ou « Notepad++ » (d’autres peuvent perturber la structure du fichier).

— Recherchez la section [HGame.HPConsole] et dans la ligne bDebugMode=False, remplacez False par True :

— Dans la même section, dans la ligne bShowConsole=False, remplacez False par True.
Attention ! Les lignes bShowConsole=False peuvent ne pas figurer dans cette section, vous devrez alors les ajouter vous-même :

— La section [HGame.baseConsole]. Dans la ligne bDebugMode=False, remplacez False par True.

— Dans la section [Engine.Engine], supprimez le point-virgule avant la cinquième ligne.
Remarque : Les points-virgules peuvent ne pas figurer dans cette section.

— Enregistrer les changes dans le fichier.

— Définissez l’attribut en lecture seule du fichier (cliquez avec le bouton droit sur le nom du fichier, sélectionnez l’élément inférieur « Propriétés », la fenêtre des propriétés du fichier s’ouvrira, cochez l’option « Attributs » : « Lecture seule », cliquez sur OK).

— Démarrer le jeu.

Si tout est fait correctement, après le lancement du jeu, un texte en vert apparaît en haut de l’écran, ce sont d’informations de débogage. Si cela ne fonctionne pas, il manque quelque chose et il faut le vérifier une fois de plus (est-ce que cela coïncide avec ce qui est indiqué dans les instructions).

Prêt Exemple de fichier Game.ini :

Ini_file_debug_mode_enabled.zip

Veuillez noter que le simple fait de remplacer le fichier ini de quelqu’un d’autre dans votre jeu peut ne pas donner de résultat, car le fichier est unique pour chaque ordinateur (contient des informations sur les données d’un utilisateur particulier, des paramètres, etc.). Par conséquent, il ne peut être utilisé que pour se familiariser.


Auteur : Professeur OOKS