Jeux de société

En plus des jeux vidéo pour ordinateurs et consoles de jeux, les jeux de société ont existé ou existent toujours. L’intrigue pour eux, à en juger par les descriptions, a servi et sont les fantasmes de leurs créateurs sur le thème des livres officiels et des développements existants basés sur des jeux de société pour d’autres sujets populaires à cette époque. En général, à peu près la même approche que pour la création de jeux vidéo.

Voici un résumé de certains de ces jeux. Plus d’informations peuvent être trouvées parmi les fans de jeux similaires. Depuis trouver ces jeux de société est déjà assez difficile, et vous-savez-qui ne permet pas de publier leurs versions numérisées.

Le mystère Harry Potter au jeu de Poudlard (2000).

Pour gagner le jeu, vous devez être le premier à résoudre le mystère de Poudlard. Mais une mauvaise réponse équivaut à une perte.

Contenu de l’emballage : plateau de jeu, deux dés hexagonaux, 6 jetons de joueur, un jeton fantôme, 10 cartes vertes Poudlard, 23 cartes indice bleu, liste de contrôle.


Jeu de société Harry Potter Diagon Alley (2001) . Pour 3-6 joueurs, 8 ans et plus

But du jeu : visitez chaque magasin de Diagon Alley et achetez une unité de marchandises qui y sont vendues. Le premier joueur à terminer son inventaire et à retourner au Chaudron Baveur gagne.

Composantes du jeu: terrain de jeu; signe «Fermé»; deux dés; 6 jetons de joueur; 6 listes de fournitures scolaires (marchandises, 6 pièces chacune): potions, chaudrons, robes, baguettes magiques, livres de sorts, hiboux; 60 jetons d’argent (Galions d’or — 20, Faucilles d’argent — 20, Knats de bronze — 20); Cartes de Chemin de Traverse: Sorts (cartes avec fond parchemin) — 30 pièces, Enchantements instantanés (cartes avec fond lilas) — 16 pièces


Jeu de cartes à collectionner Harry Potter (2001).

Le jeu est conçu pour deux joueurs. Les joueurs se relaient pour faire des mouvements. Le but principal de chaque mouvement est d’infliger un maximum de dégâts à l’ennemi et de minimiser la quantité de dégâts infligés par l’ennemi. Lorsqu’il inflige des dégâts, l’ennemi doit retirer un certain nombre de cartes de son deck de jeu ou de son terrain de jeu vers son deck de démolition. Le perdant est le joueur qui sort le premier du deck de jeu.
Les cartes du jeu ont été libérées progressivement. Lorsque le jeu a perdu de sa popularité, une version informatique a été créée pour jouer en ligne.


Harry Potter : Le Jeu des Sortilèges. Gallimard Jeunesse / PlayBac. 26-05-2016. Âge des joueurs : 8 ans et plus.

Contient 1 règle du jeu, 180 cartes « Question » et 20 cartes « Sortilège »

But du jeu : répondre aux questions sur le monde sorcier. Les questions peuvent être assez drôles. Il y a 3 niveaux de difficulté disponibles. Après trois bonnes réponses, vous lancez un sort sur votre adversaire en lui donnant la carte de sort appropriée.

————

Harry Potter : Le jeu. 1 000 questions et défis. Gallimard Jeunesse / PlayBac. 10-10-2013. Âge des joueurs : 8 ans et plus.

But du jeu : répondez aux questions dans sept livres et prouvez que vous êtes un fan du monde sorcier de M. Potter.

Contient 1 plateau de jeu, 6 pions, 1 dé, 1 règle du jeu, 1 sablier de 45 secondes, 360 cartes et 4 boîtiers distributeurs


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.