Comment savoir la configuration de l’ordinateur ?

Comment déterminer ? Il existe plusieurs options : à la fois avec l’utilisation de programmes spéciaux (méthode plus précise et plus d’informations), et en visualisant certaines fenêtres du système d’exploitation. Eh bien, maintenant plus à ce sujet.

Options pour obtenir des informations sur l’ordinateur

  1. Utilisez le logiciel « Harry Potter et votre ordinateur ». Cette option est bonne car vous pouvez vérifier immédiatement la conformité de votre ordinateur avec les exigences des jeux, c’est-à-dire que vous n’avez rien à comparer vous-même.
  2. Utilisez le logiciel Speccy. Il est préférable de choisir un ensemble portable (Portable). Après le démarrage, dans les paramètres, vous pouvez sélectionner la langue française pour l’interface. Gratuit pour une utilisation à la maison. Cette option vous permet d’obtenir toutes les informations de base dans une fenêtre du programme.
  3. Marcher dans les fenêtres de Windows.

 

Nous obtenons des informations de base sur l’ordinateur

1. Télécharger la version portable

2. Trouvez l’archive téléchargée spsetup[numéro_de_version].zip et extraire son contenu dans un nouveau dossier, par exemple — spsetup[numéro_de_version].

3. Nous passons dans le dossier reçu et nous démarrons le programme Speccy.exe (pour les systèmes d’exploitation 64 bits, il est préférable d’exécuter Speccy64.exe).

4. Immédiatement après le démarrage du programme, l’ordinateur commencera à tester, ce qui prendra du temps. Quand c’est fini, les informations sur l’ordinateur sont affichées.

5. À la fin du test, vous pouvez obtenir une brève information sur le système, le processeur, la memoire centrale (RAM) et la carte vidéo. Le menu dans la partie gauche de la fenêtre vous permet d’en savoir plus sur chaque type d’appareil.

6. Pour recevoir des informations sous forme de texte, vous devez enregistrer le rapport dans un format texte, bien sûr.

Pour ce faire, allez au menu File («File»), choisir «Save as Text file» (« Enregistrer en tant que fichier texte »).

7. Ensuite, vous devez ouvrir le rapport dans n’importe quel éditeur de texte.

8. Le rapport contient une longue liste de périphériques et de leurs paramètres, ainsi qu’une liste des programmes installés et des mises à jour. Ici vous pouvez également trouver des clés de licence pour Windows, donc si vous voulez que quelqu’un transfère ce fichier pour analyse, n’oubliez pas de supprimer ces clés.

Au tout début du fichier, il y a une brève information sur l’ordinateur, disponible pour la copie. Il est nécessaire de copier les informations marquées sur l’image.

9. Vous trouverez des informations sur le disque dur dans l’onglet Storage ou en scannant le rapport de l’ordinateur dans une section portant le même nom. Il est nécessaire de copier les données marquées sur la figure.

 

Choisissez la langue du programme Speccy

Comment changer la langue d’interface du programme (passer en français)

1. Aller au menu «View», sélectionner «Options…»

2. Dans la fenêtre qui s’ouvre, trouvez l’onglet «General», et sur le bloc «Interface»

3. Sélectionnez une langue dans la liste (« Français (French) »).

4. Appuyez sur le bouton « ОК »

 

Déterminer la taille du dossier de jeu

1. Faites un clic droit sur le dossier avec le jeu, sélectionnez l’élément « Propriétés ».

2. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez obtenir des informations sur la taille du dossier et le nombre de fichiers.

 

 


J’ai essayé d’énoncer le matériel : Alexms69

Traduction automatique utilisée avec correction partielle