M. Potter et … de la technologie director (Shockwave)

Cette technologie peut être familière aux amateurs de mini-jeux sur certains sites Web. Ceux qui ont étudié les disques supplémentaires pour les éditions officielles de deux disques des aventures de Harry ont peut-être aussi remarqué de petites applications créées à l’aide de cette technologie.

Pour utiliser des applications créées avec cette technologie, il était nécessaire d’installer un lecteur spécial dans le système. Ce qui a permis de jouer à des jeux ou à des applications directement sur des pages Web.

Mais, comme la technologie Flash, cette technologie a été retirée : le site officiel ne contient que des informations indiquant que la technologie est obsolète et n’est plus prise en charge. Vous ne pouvez pas charger le lecteur.

Il semblerait que vous puissiez contourner cette limitation et installer le lecteur à partir d’anciens stocks. Mais ce n’est pas le cas. Pour une raison quelconque, le fabricant du lecteur a introduit une installation en deux étapes (à partir d’environ la 10e version). Autrement dit, l’utilisateur installe le lecteur, mais lors du premier lancement, le lecteur télécharge à partir du site officiel et installe un module supplémentaire. Après cela, vous pouvez utiliser pleinement les applications.

Mais si l’utilisateur souhaite installer ce lecteur maintenant, le problème survient généralement à la deuxième étape de l’installation. Autrement dit, l’installation du lecteur est censée être terminée avec succès, mais lorsque vous essayez de lancer la page de l’application, le lecteur affiche l’écran de démarrage « Installation des composants ». Il essaie de télécharger le deuxième module du site officiel, qui a été supprimé. Par conséquent, l’application ne peut pas être lancée.

Implémentation assez étrange, n’est-ce pas ?

Quelles applications ont été créées pour le monde des sorciers ?


Les Jeux. Ils étaient très peu nombreux et leur structure était très simple.



Matériel supplémentaire pour les films. Le logiciel Wizarding Events se trouve sur les disques supplémentaires. Il s’agissait d’une liste de dates et d’événements approximatifs, accompagnée de clips vidéo pertinents (le lecteur vidéo QuickTime devait être installé pour lire les fichiers vidéo). La langue est uniquement l’anglais. Dans le même temps, le disque du premier film contenait une version de l’application avec les événements de la première année uniquement, la version pour le deuxième film prenait déjà en compte les événements des deux premiers films. Quatrième version de film … oui, basée sur les quatre premiers films.


Quelle conclusion peut-on tirer ?

Par exemple, vous remarquerez peut-être qu’il s’agissait d’une autre tentative pour rendre les pages Web plus belles et plus utiles. Mais la mise en œuvre du lecteur, en particulier les deux étapes d’installation, et la popularité de la technologie Flash concurrente ont rendu la technologie peu utile, surtout après que les normes Web ont commencé à fonctionner normalement sur Internet.

La valeur de la technologie pour le monde sorcier de Harry ? Très douteux.

J’ai partagé mon avis : Alexms69


Ajouter un commentaire (envoyer un hibou)

Votre e-mail ne sera pas publié. Les cases obligatoires possèdent une *

 

1. Si vous voulez envoyer un commentaire qu’au personnel de notre site, rajoutez le mot "top_secret" dans votre commentaire. (Utilisez copier-coller) ;-)
2. Nos smileys (S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre)
3. Pour ajouter une image dans le commentaire utilisez un photohosting (un code HTML).
Pour attacher un fichier il est possible d’utiliser une solution comme "Google disque", par exemple.